Prévenir et anticiper les situations de violences au travail
Agir et réagir en cas de violences signalées
Vous voulez que tous les salariés travaillent dans la sérénité pour le bénéfice de tous.
Vous voulez que le travail mis en place depuis des mois ne soit pas contrarié à cause d’un acte répréhensible qui sème le désarroi parmi les salariés.
Vous voulez que vos salariés travaillent dans la confiance.
Vous voulez protéger vos salariés des violence au travail.
Vous perdez du temps à gérer les départs, puis les recrutements.
Votre service RH est débordé et ne gère que les urgences.
L’ambiance de travail est délétère et la qualité du travail s’en ressent.
Une plainte en justice consomme encore plus de temps et d'argent.
Vous avez deux mois dans le privé pour sanctionner à partir de la connaissance des faits. Le temps presse.
avant que cela ne dégénère
Vous inscrivez votre entreprise ou collectivité au programme 22233.
Vous communiquez auprès de vos salariés sur la disponibilité du programme.
L’auteur reçoit un accusé de réception de son signalement. Il est contacté pour préciser les faits que nous transcrivons par écrit.
Le salarié est rassuré sur la pertinence de sa démarche. Il ne se sent plus seul.
Le signalement qualifié est transmis avec son accord à l’entreprise.
Vous procédez à l’enquête avec impartialité à l’aide des outils mis à disposition.
Vous rédigez les procès verbaux d’entretien et le rapport conclusif.
Ou
Nous enquêtons pour vous et vous remettons l’ensemble des éléments de l’enquête.
Divisez par dix le temps de traitement des signalements
Grâce aux outils à votre disposition :
Procédure de traitement des signalements
Trame d’interview
Trame de rapport d’enquête
Charte de confidentialité
Un service client réactif directement sur
whatsapp.
Favorisez la prévention et le dialogue contre tout forme de violence au travail
Sensibilisez vos employés aux différentes formes de violence au travail et comment les prévenir.
Formation, information et conseil.
Les outils de communication, de formation vous sont proposés.
Psychologue clinicienne
Un psychologue clinicien intervient à la demande de la victime et avec l’accord de l’entreprise.
Il l’accompagne dans sa démarche, la rassure, et l’aide à reprendre pied si nécessaire.
Fonction bientôt disponible
Expert en prévention des risques professionnels depuis 2009.
Formateur professionnel certifié, Jean-Claude a formé des centaines de personnes (dirigeants, managers, salariés et agents)
Ancien maire et vice-président d’une intercommunalité, connaisseur des collectivités territoriales et des entreprises.
Ancien certifié PMP, avec expérience en gestion d’équipes de projet dans une entreprise américaine. Un accompagnement du début à la fin.
L’entreprise s’inscrit au 22233. Vous déterminez la ou les personnes désignées pour recevoir les signalements. Vous communiquez aux salariés le moyen d’accès au 22233. Et c’est prêt. Si un signalement est émis, il sera qualifié et vous recevrez par écrit les éléments nécessaires pour enquêter. Des outils sont à votre disposition pour effectuer les interviews et rendre un rapport conclusif impartial.
Vous disposez d’un système de signalement externalisé qui rassure les salariés. La qualification du signalement est déjà effectuée par nos soins. Vous décidez d’enquêter ou nous le faisons pour vous.
Nous vous accompagnons au delà des 12 semaines de mise en œuvre pour répondre à vos questions et fournir de l’aide.
Les salariés disposent de plusieurs moyens pour signaler un fait. Ils peuvent utiliser un email, appeler un numéro de téléphone, utiliser whatsapp, remplir un formulaire en ligne. Le signalement peut également être effectué de l’extérieur de l’entreprise, par exemple par la famille.
Le 22233 reçoit les signalements et les qualifient. L’entreprise reçoit un signalement écrit détaillé. Le 22233 rassure le salarié sur le bienfondé de sa démarche. Il répond à ses interrogations. L’entreprise enquête et dispose des outils d’enquête nécessaire pour réaliser les comptes rendus d’audition et la production du rapport final. Des modules d’information ou de formation des cadres, des salariés sont mis à disposition avec un suivi statistiques des modules suivis.
Oui, nous accompagnons les collectivités territoriales (communes, communautés, syndicat,…) dans ces démarches. Vous pouvez remplacer dans l’offre, entreprise par collectivités territoriales, sachant que le programme est adapté aux spécificités de la fonction publique territoriale que nous connaissons bien.
Prenons rendez-vous.
Chaque entreprise et administration est différente.
Ne serait-ce que par le nombre de salariés.
Mais aussi par son histoire et ses besoins.
Prenons rendez-vous téléphonique de trente minutes.
Le programme est déployé en 12 semaines maximum.
Du cahier des charges afin de l’adapter à votre structure jusqu’à la mise à disposition des modules d’information et de formation en passant par la procédure de signalement, vous serez opérationnel.
Et vous savez quoi ? On s’occupe de tout.
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