POUR LES RESSOURCES HUMAINES

devenir en 12 semaines aussi sensible

qu’un détecteur de fumée identifiant

le moindre signe de violence au travail

Prévenir et anticiper les situations de violences au travail

Agir et réagir en cas de violences signalées

Tout va bien dans l’entreprise. Vous devez mettre en place la prévention mais vous n’avez pas le temps ?

  • Vous voulez que tous les salariés travaillent dans la sérénité pour le bénéfice de tous.

  • Vous voulez que le travail mis en place depuis des mois ne soit pas contrarié à cause d’un acte répréhensible qui sème le désarroi parmi les salariés.

  • Vous voulez que vos salariés travaillent dans la confiance.

  • Vous voulez protéger vos salariés des violence au travail.

C’est chaud dans l’entreprise ! Et vous devez réagir.

  • Vous perdez du temps à gérer les départs, puis les recrutements.

  • Votre service RH est débordé et ne gère que les urgences.

  • L’ambiance de travail est délétère et la qualité du travail s’en ressent.

  • Une plainte en justice consomme encore plus de temps et d'argent.

  • Vous avez deux mois dans le privé pour sanctionner à partir de la connaissance des faits. Le temps presse.

Détectez le moindre signe

de violences au travail

avant que cela ne dégénère

Le programme 22233 : de quoi parle-t-on ?

J’inscris mon entreprise ou collectivité

Vous inscrivez votre entreprise ou collectivité au programme 22233.

Vous communiquez auprès de vos salariés sur la disponibilité du programme.

Un signalement qualifié pour gagner du temps

L’auteur reçoit un accusé de réception de son signalement. Il est contacté pour préciser les faits que nous transcrivons par écrit.

Le salarié est rassuré sur la pertinence de sa démarche. Il ne se sent plus seul.

Le signalement qualifié est transmis avec son accord à l’entreprise.

Préservez la confidentialité

Le signalement est transmis à l’entreprise uniquement sur décision de l’auteur.

La gestion de la confidentialité protège également la personne mise en cause.

Les outils du 22233 vous accompagnent tout au long de l’enquête et vous aident à assurer une confidentialité des informations.

Enquêtez avec impartialité et efficacité

Vous procédez à l’enquête avec impartialité à l’aide des outils mis à disposition.

Vous rédigez les procès verbaux d’entretien et le rapport conclusif.

Ou

Nous enquêtons pour vous et vous remettons l’ensemble des éléments de l’enquête.

Divisez par dix le temps de traitement des signalements

Grâce aux outils à votre disposition :

Procédure de traitement des signalements

Trame d’interview

Trame de rapport d’enquête

Charte de confidentialité

Un service client réactif directement sur

whatsapp.

Favorisez la prévention et le dialogue contre tout forme de violence au travail

Sensibilisez vos employés aux différentes formes de violence au travail et comment les prévenir.

Formation, information et conseil.

Les outils de communication, de formation vous sont proposés.

La roadmap du programme 22233

Psychologue clinicienne

Un psychologue clinicien intervient à la demande de la victime et avec l’accord de l’entreprise.

Il l’accompagne dans sa démarche, la rassure, et l’aide à reprendre pied si nécessaire.

Fonction bientôt disponible

À propos de Jean-Claude Husson

Expertise

Expert en prévention des risques professionnels depuis 2009.

Formateur certifié

Formateur professionnel certifié, Jean-Claude a formé des centaines de personnes (dirigeants, managers, salariés et agents)

Collectivités territoriales

Ancien maire et vice-président d’une intercommunalité, connaisseur des collectivités territoriales et des entreprises.

Organisation

Ancien certifié PMP, avec expérience en gestion d’équipes de projet dans une entreprise américaine. Un accompagnement du début à la fin.

FAQ

Comment fonctionne le 22233 ?

L’entreprise s’inscrit au 22233. Vous déterminez la ou les personnes désignées pour recevoir les signalements. Vous communiquez aux salariés le moyen d’accès au 22233. Et c’est prêt. Si un signalement est émis, il sera qualifié et vous recevrez par écrit les éléments nécessaires pour enquêter. Des outils sont à votre disposition pour effectuer les interviews et rendre un rapport conclusif impartial.

Vous disposez d’un système de signalement externalisé qui rassure les salariés. La qualification du signalement est déjà effectuée par nos soins. Vous décidez d’enquêter ou nous le faisons pour vous.

Nous vous accompagnons au delà des 12 semaines de mise en œuvre pour répondre à vos questions et fournir de l’aide.

Quels sont les moyens disponibles pour signaler un fait ?

Les salariés disposent de plusieurs moyens pour signaler un fait. Ils peuvent utiliser un email, appeler un numéro de téléphone, utiliser whatsapp, remplir un formulaire en ligne. Le signalement peut également être effectué de l’extérieur de l’entreprise, par exemple par la famille.

Quelles sont les fonctionnalités de 22233 ?

Le 22233 reçoit les signalements et les qualifient. L’entreprise reçoit un signalement écrit détaillé. Le 22233 rassure le salarié sur le bienfondé de sa démarche. Il répond à ses interrogations. L’entreprise enquête et dispose des outils d’enquête nécessaire pour réaliser les comptes rendus d’audition et la production du rapport final. Des modules d’information ou de formation des cadres, des salariés sont mis à disposition avec un suivi statistiques des modules suivis.

Accompagnez vous les collectivités territoriales ?

Oui, nous accompagnons les collectivités territoriales (communes, communautés, syndicat,…) dans ces démarches. Vous pouvez remplacer dans l’offre, entreprise par collectivités territoriales, sachant que le programme est adapté aux spécificités de la fonction publique territoriale que nous connaissons bien.

Prenons rendez-vous.

FAQ image

Quel est le coût du programme 22233 ?

Chaque entreprise et administration est différente.

Ne serait-ce que par le nombre de salariés.

Mais aussi par son histoire et ses besoins.

Prenons rendez-vous téléphonique de trente minutes.

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Combien de temps faut-il pour déployer le 22233 ?

Le programme est déployé en 12 semaines maximum.

Du cahier des charges afin de l’adapter à votre structure jusqu’à la mise à disposition des modules d’information et de formation en passant par la procédure de signalement, vous serez opérationnel.

Et vous savez quoi ? On s’occupe de tout.

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