17
La police et la gendarmerie
114
En remplacement du 15, 17 et 18 pour les personnes sourdes, malentendantes, aphasiques, dysphasiques
112 - Les services d'urgence européen
15 - Les urgences médicales (SAMU)
18 - Les pompiers
Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
3919
Violences Femmes Info
C’est un numéro
d’écoute national destiné :
- aux femmes victimes de violences
- à leur entourage
- aux professionnels concernés
Anonyme et gratuit, il est accessible depuis un poste fixe et un mobile en métropole et dans les DROM.
Ce numéro permet d’assurer une écoute et une information, et, en fonction des demandes, effectue une orientation adaptée vers dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
Le 3919 n’est pas un numéro d’appel d’urgence. En cas d'urgence, appelez les forces de sécurité.
Nous allons rédiger votre signalement ensemble. Nous vous conseillerons au besoin.
Ce n’est que lorsque que vous serez satisfait de la rédaction du signalement, et à réception de votre accord que nous transmettrons votre signalement à votre employeur.
Si vous ne donnez pas votre accord pour transmettre votre signalement, votre employeur n’aura pas connaissance de votre situation.
C’est votre choix.
Vous pouvez effectuer votre signalement. Nous l’étudierons et contacterons votre employeur avec votre accord pour l’encourager à s’inscrire au 22233.
Bien sûr. Être attentif à la situation d’autres personnes subissant des violences au travail est important. La victime n’est pas toujours en capacité de signaler elle-même la situation.
Votre signalement sera traité avec confidentialité et ne sera transmis à l’employeur qu’avec votre accord.
Après avoir effectué un signalement, nous vous recontacterons très rapidement. À défaut, vous serez recontacté dans les 24 à 48 heures maximum.
Un automate peut éventuellement effectué les premiers contacts. Mais vous aurez toujours un humain pour vous exprimer pleinement.
Si votre employeur s’est inscrit au programme de détection, c’est justement pour s’assurer que les situations sont identifiées le plus tôt possible. En nous contactant, la première étape sera de qualifier les faits. Vous serez ainsi rassuré et la décision de transmettre ou non le signalement vous revient.
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